Dans le cadre du programme de travail du coopérative scolaire de l’école, l’enseignante rappelle aux élèves les étapes du projet.
Les enfants feront un joli petit jardin dans la cour de l'école.
Ils feront une pyramide avec des boîtes pour poser des pots. Le cygne sera placé au sommet de la pyramide.
Orale 1 Unité 2 Semaine 1 parler de l'association scolaire
Thème: La vie associative
Unité: 2
Semaine: 1
Texte - Support
La maîtresse fait rappeler aux élèves les étapes du projet.
La maitresse : écoutez-moi bien les enfants.
Qu’est-ce qu’on va faire avec la coopérative scolaire ?
Idder : On va faire un beau petit jardin dans la cour de l’école.
La maîtresse: Oui très bien ! regardez s’il vous plaît ! Qu’est-ce que c’est ?
Leila : C’est une bouteille en plastique.
On va la couper en deux pour faire des pots.
La maîtresse : très bien. Et ça c’est quoi ?
Adil : des cageots. On va faire avec une pyramide pour mettre les pots.
Melissa : et le cygne maitre ?
On va le mettre en haut de la pyramide !
La maitresse : écoutez-moi bien les enfants.
Qu’est-ce qu’on va faire avec la coopérative scolaire ?
Idder : On va faire un beau petit jardin dans la cour de l’école.
La maîtresse: Oui très bien ! regardez s’il vous plaît ! Qu’est-ce que c’est ?
Leila : C’est une bouteille en plastique.
On va la couper en deux pour faire des pots.
La maîtresse : très bien. Et ça c’est quoi ?
Adil : des cageots. On va faire avec une pyramide pour mettre les pots.
Melissa : et le cygne maitre ?
On va le mettre en haut de la pyramide !
Je réponds aux consignes
1. Qui vois-tu sur la 1ère image ?2. Qui parle ? Qui écoute ?
3. Que font les élèves dans les images 2 et 3 ?
4. Que fabriquent-ils avec les pots fleuris ?
5. Que font-ils dans l'image 4 ? pourquoi ?
Réponse
1. La maîtresse parle aux élèves.2. C'est la maitresse qui parle. Les élèves écoutent attentivement et répondent aux questions de la maîtresse .
3. Les élèves vont créer un jardin dans la cour de l’école en utilisant des bouteilles en plastique et des cageots. Ils vont couper les bouteilles en deux pour faire des pots et utiliser les cageots pour faire une pyramide pour mettre les pots .
4. Ils vont planter des fleurs dans les pots et les mettre sur la pyramide.
5. les élèves balaient le sol. Pour rendre l'école toute propre.
J'écoute et je réponds aux questions
1. Qui parle ? A qui ?
2. Que vont faire les enfants dans la cour ?
3. Que vont - ils faire avec les cageots ?
4. Qui balaie le sol ?
5. Comment est la place aprés le ramassage des déchets ?
Réponse
1. La maîtresse prend la parole dans le dialogue.
La maîtresse parle aux enfants.
2. Dans la cour de l'école, les enfants vont créer un joli petit jardin grâce à l'aide de la coopérative scolaire.
3. Les enfants vont construire une pyramide avec les cageots afin de placer les pots.
4.C'est les enfants qui s'occupent de balayer le sol.
5. Après avoir ramassé les ordures, l'endroit est-il devenu propre et beau ?
Tags
l'oasis des mots 3è