La fin de l'été Collection bien lire et comprendre

Un texte qui parle de la fin de l'hiver, je pense que c'est un texte qui interpelle tout le monde, et j'adore le lire.

Ce texte décrit des scènes fantastiques fascinantes que certains d'entre nous peuvent avoir besoin pour construire des pensées d'esprit et une description précise.

La fin de l'été || Collection bien lire et comprendre.

- Collection de henri tranchart.

Audio.


.

Texte.


1. Le soleil avait brillé tout l'été. Chaque matin, de bonne heure, il montait dans le ciel. Alors la fleur des champs s'ouvrait, les feuilles de l'arbre brillaient comme des bijoux, l'hirondelle quittait son nid et dansait dans la lumière. Car la bonne chaleur du soleil réchauffait tout le monde.

2. Mais le soleil était fatigué d'avoir tant travaillé. Il se levait plus tard maintenant, et se couchait plus tôt. Un petit nuage gris arriva dans le ciel, puis un autre. « Crois-tu que le soleil va nous chasser aujourd'hui?
Non, le soleil est trop fatigué. C'est notre tour. » Et le ciel se couvrit de nuages, qui cachèrent le soleil.
3. « Plic! ploc! je peux venir aussi? » dit la petite voix de la pluie. Et la pluie se mit à tomber. « Hou! hou! j'arrive aussi », dit la grosse voix du vent. Et le vent se mit à souffler.
4. « Je n'aime pas la pluie », dit la fleur des champs. Et la fleur se ferma. Elle était morte. « Je n'aime pas le vent », dit l'arbre qui tremblait. Et l'arbre laissa tomber ses feuilles. « Je n'aime pas le froid », dit la petite hirondelle. Et l'hirondelle s'envola vers des pays plus chauds.
L'automne était venu.

Vidéo.









Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne